Youtube Music, la nouvelle plateforme de Google.

Logo Youtube

source: Google

Après avoir lancé son nouveau service payant Youtube Red en octobre dernier, Google lance sa nouvelle application de streaming musicale Youtube Music.

Youtube Music c’est une application gratuite uniquement dédié à la musique offrant de nombreuses possibilités.
Lorsque vous écoutez de la musique l’interface affiche une jauge qui vous laisse choisir le taux de pertinence des prochains morceaux. Cette fonctionnalité vous permet de ne plus vous occuper de chercher ou de créer de nouvelles playlist, l’application s’en charge pour vous.

jauge

Source: Google Play

 

suggestion

Source: Google Play

Lorsque vous écoutez une chanson, l’application fait apparaître en dessous les remixes ainsi que les covers de la track en question, une bonne manière de mettre en avant une certaine ouverture musicale, en espérant que ce ne soit pas toujours les mêmes  en suggestion.

Une des grandes attentes du public concernant les applications Youtube a enfin été exhaussé, il est désormais possible de changer d’appli ou bien de verrouiller l’écran de votre smartphone tout en continuant l’écoute. L’interface quant à elle, reste similaire à l’application Youtube, avec 3 onglets principaux, la page d’accueil, la page des musiques ou des clips tendances et la dernière pour les musiques dont vous avez mis un pouce vert. Il est aussi possible d’activer ou de désactiver les images lorsqu’ un clip vidéo joue.

Trending Onglet

Source: Google Play

Maintenant parlons des publicités. Elles sont toujours présentes dans la version gratuite mais lorsque vous souscrivez à Youtube Red, les publicités ne vous gêneront plus. Il sera alors possible de télécharger les musiques pour les écouter en étant hors ligne pour la modique somme de 9.99€, soit un accès à la plateforme de streaming la plus utilisé au monde en version baladeur et pour le même prix que ses concurrents Spotify et Deezer. À noter aussi, la version payante offre des contenus exclusifs aux abonnés, comme par exemple des vidéos du fameux Youtuber Pew Die Pie.

La plupart de ses fonctionnalités sont déjà présentes dans l’appli Youtube de base, c’est pourquoi la venue d’une nouvelle application avec un système premium payant ne fait pas l’unanimité parmi les utilisateurs de Youtube. Il reste maintenant à voir comment Google va améliorer et rendre l’utilisation de l’application indispensable et légitime.

L’application d’ores et déjà disponible sur les plateformes Google Play et Apple Store, répond à la concurrence mené par Apple et son Apple Music, Tidal la fameuse plateforme de streaming en haute qualité supporté notamment par les Daft Punk ainsi que les plateformes déjà connues, Spotify et Deezer.

N’hésitez pas à nous laisser vos retours en dessous de l’article suite à votre utilisation de l’application.

[Sources: Youtube/Phone Android]

Hollywood va t-il renverser PopCorn Time ?

Plateforme Popcorn TimeLe site de streaming est en difficulté après avoir fermé plusieurs fois mais les développeurs cherchent des solutions.

Depuis jeudi 22 octobre 2015, le site de streaming popcorn-time.io qui propose des films et séries illégalement, n’est plus accessible aux internautes. Lire la suite

Minority report quand la fiction devient réalité

une

A l’heure actuelle, être jugé pour un crime que l’on commet est d’une évidence incontestable.
Mais qu’en est il d’un crime à venir ? Plus particulièrement d’un crime envers une machine ? Ou envers les prémices d’une intelligence artificielle ?

La branche néerlandaise de l’ONG Terre des Hommes en collaboration avec la startup Dynamixyz, ont conjointement mis au point une fillette virtuelle philippine nommée Sweetie. Lire la suite

Un logiciel pour transformer le langage des signes en son

La société KinTrans basée à Doubai a créé un logiciel basé sur la technologie de Microsoft Kinect qui permet de traduire le langage des signes en sons. Ce logiciel, appelé Heads Can Talk, permet de repérer les positions des mains et transforme les gestes en sons, et ce dans différentes langues. Un moyen qui peut permettre aux personnes muettes de pouvoir être comprises par tous.

Lire la suite

Un CV hors du commun

Jens Lennartsson impression 3DComme dans dans tout corps de métier, le premier contact est primordiale est passe la plupart du temps par un CV. Les emplois dans le domaine de la communication, du webdesign, du graphisme, ou tout autre job faisant appel à la créativité, nécessitent, plus que dans n’importe quel autre domaines, de retenir l’attention, pour se démarquer.

Lire la suite

Spotify, maintenant gratuit pour les portables et les tablettes

Spotify

Spotify a convoqué les médias au siège de New York pour la présentation de la dernière nouveauté de sa plate-forme électronique de distribution de contenu musical. Désormais, les utilisateurs pourront accéder avec leurs portables et leurs tablettes au « streaming » gratuit, comme avec l’ordinateur de bureau dans lequel l’utilisation du logiciel était déjà non-payante. Précédemment, le repertoire de musiques dans un smartphone était seulement accessible aux abonnés premium (ceux de paiement).

La plate-forme a 24 millions d’utilisateurs dans plus de 30 pays. Un quart d’eux paie pour avoir plusieurs options et profiter pleinement de la musique. Les abonnés au service premium paient 9,95 euros par mois et ils peuvent accéder à tout un repertoire de chansons dans un portable mais ils peuvent aussi écouter de la musique sans publicité.

La différence entre les utilisateurs premium et les non-premium est le choix des chansons. Les clients qui paient continueront en faisant leur sélection personnelle, et ceux qui optent pour l’option gratuite écouteront des listes crées pour les contacts ou generées par Spotify et classées selon des styles musicaux. Daniel Ek, co-fondateur de l’entreprise, a dit que « faire de distinction entre des dispositifs n’a aucun sens. Les gens veulent écouter leur propre musique et l’expérience d’usage avec le portable doit être facile ».

Cependant, les affaires de la radio online ne vont pas très bien. 70% des revenus chez Spoty vont aux auteurs et discographiques -plus de 700 millions d’euros en cinq ans-. En 2012 l’entreprise a facturé 435 millions d’euros -le double que l’année précédente- mais elle a encore perdu 60 millions. Malgré cela, les investisseurs continuent en finançant sa croissance et des nouvelles initiatives pour concurrencer face a Google, Apple et Amazon, les géants du XXIe siècle.

Source:

http://tecnologia.elpais.com/tecnologia/2013/12/11/actualidad/1386768584_237122.html

Quels outils pour protéger sa vie privée en ligne?

Les révélation d’Edward Snowden cet été ont montré au monde entier que la NSA, via le programme PRISM pouvait avoir accès à vos données quasiment où qu’elles soient. En France la Loi sur la programmation militaire fait planer l’inquiétude en raison des clauses liées à la surveillance du web. Que vous ayez ou non quelque chose à cacher, vous avez le droit de vouloir garder le contrôle de vos données personnelles. Voici donc quelques solutions pour mieux gérer vos traces sur le net.

National Security Agency seal

National Security Agency seal

Cet article se voulant généraliste, il abordera avant tout le sujet du point de vue de Windows et Mac OS. La plupart des conseils donnés ici sont cependant applicables sous Linux, qui est cependant moins exposé que ces systèmes, en général.

Lire la suite

PredPol, ou comment arrêter un crime avant qu’il ne se produise.

predpol-angleterre-header

Alors qu’on osait à peine en rêver, Minority Report montrait au monde, en 2002, ce dont serait capable la police du futur, munie d’un « appareil » à prédire les crimes.

Cette vision des jours prochains est finalement beaucoup plus proche de nous que le réalisateur du film ne le voyait. Les voitures ne volent pas et pourtant la police américaine arrive à prédire les crimes à venir.

Lire la suite