Le Créateur de BitCoin Démasqué?

Le BitCoin est une monnaie virtuelle mais elle est également convertible en monnaie officielle via des plateformes en ligne, à un cours fixé par l’offre et la demande

Le BitCoin est une monnaie virtuelle mais elle est également convertible en monnaie officielle via des plateformes en ligne, à un cours fixé par l’offre et la demande. (Source : pixabay.com)


Mardi 8 Décembre 2015 deux sites américains Gizmodo et Wired ont prétendus avoir découvert la véritable identité de Satoshi Nakamoto (le créateur de la monnaie virtuelle Bitcoin). Selon leurs sources ce mystérieux personnage se prénommerai Craig Steven Wrigh, un homme d’affaire australien installé à Sydney. L’énigme de l’homme derrière la crypto-monnaie a déjà, de par la passé ; tenté d’être élucidé, à plusieurs reprises, en vain. Retour sur cette investigation.

22/10/2015

Lire la suite

Autorisation des pseudos sur Facebook: promesse de sécurité rapidement avortée

Capture d'écran Facebook

Capture d’écran Facebook

Et si l’anonymat sur Internet était le meilleur moyen de se protéger ? C’est une idée qui a suscité bien des tumultes mais qui a finalement été acceptée par Facebook. Après plusieurs mois de lutte contre un mouvement citoyen voulant faire autoriser l’utilisation des pseudonymes sur le réseau social, le géant américain s’engage aujourd’hui à lâcher du lest pour les membres qui préféreraient ne pas révéler leur vrai nom, pour des raisons de sécurité. Les personnes concernées devraient donc bénéficier des avantages de Facebook sans être identifiables, sous certaines conditions.
Lire la suite

La navigation privée au cœur de Firefox 42

La nouvelle version de Firefox, sortie le 7 novembre dernier, contient plusieurs nouvelles fonctionnalités. Parmi elles, la Tracking Protection. Son objectif est d’aider les internautes à se protéger davantage face à la collecte des données en ligne, et également d’empêcher l’affichage des publicités. Explications.

Sans titre

Mozilla Firefox, un navigateur libre depuis 2004.

Lire la suite

Bracelet Unique : un intermédiaire grand public aux puces RFID ?

Le bracelet Unique, via un jeu de couleurs, informe l’utilisateur de toutes sortes de notifications. ©uBirds.eu

Le bracelet Unique, via un jeu de couleurs, informe l’utilisateur de toutes sortes de notifications. ©uBirds.eu

La jeune entreprise polonaise Ubirds a lancé le 22 octobre dernier une campagne de financement sur le site Kickstarter, pour commercialiser son bracelet Unique. L’idée : concevoir une LED, une puce bluetooth et des capteurs à insérer directement sur un bracelet de montre. Alors que les implants de puces sont encore aujourd’hui loin d’avoir conquis le cœur de tous, ce nouveau dispositif pourrait bien être un intermédiaire plus attractif.
Lire la suite

Après le Fappening, le Snappening

snapchat-bratVous aviez apprécié les photos piratées de vos starlettes préférées dans le plus simple appareil ? Et bien sachez que si vous utilisez Snapchat, vous êtes peut-être sur le point de savoir ce qu’elles ont ressenti. En effet, un peu plus d’un mois après le piratage massif de l’Icloud, ce seraient plus de 13 gigaoctets de photos et vidéos envoyés via l’application au fantôme qui auraient été détourné par un groupe de hackers.
Lire la suite

NameTag, l’application qui met un nom sur un visage

Vous avez aperçu une jolie fille dans la rue ? Plus rapide que Spotted, NameTag, une application en cours de brevet, reconnait une personne simplement en scannant son visage et en la comparant sur sa base de données. Destinée au Googles Glass mais aussi aux systèmes tels que IOS et Android, NameTag défie les principes de vie privée en développant la reconnaissance faciale.

NameTag_Match

Lire la suite

LULU : l’application 100% girly 100% sexiste

Lulu  ou "Quand Sex & the city rencontre Facebook" Cosmoplitan. cdts: capture d'ecran site lulu

Lulu ou « Quand Sex & the city rencontre Facebook » Cosmoplitan. (crédits: capture d’écran site lulu)

Grâce à LULU, une femme peut désormais se renseigner facilement sur l’homme qu’elle s’apprête à rencontrer si celui-ci a été noté par une ou plusieurs de ses ex (sens de l’humour, performances sexuelles…). Un nouveau joujou osé qui se positionne aux limites de la diffamation.

Lire la suite