Facetts : l’appli de messagerie qui préserve votre identité

Facetts

Facetts est disponible gratuitement sur l’App Store ou le Google Play Store.                                                                                                                                                                   Crédit photo : Facetts

Reprendre le contrôle de votre identité numérique tout en la préservant ? C’est désormais possible grâce à la nouvelle application de messagerie instantanée Facetts. L’idée : lever toutes les barrières de la mise en relation. Vous n’hésiterez plus avant de laisser votre contact. Présentation du projet par son président et co-fondateur Valère Fedronic. Lire la suite

La navigation privée au cœur de Firefox 42

La nouvelle version de Firefox, sortie le 7 novembre dernier, contient plusieurs nouvelles fonctionnalités. Parmi elles, la Tracking Protection. Son objectif est d’aider les internautes à se protéger davantage face à la collecte des données en ligne, et également d’empêcher l’affichage des publicités. Explications.

Sans titre

Mozilla Firefox, un navigateur libre depuis 2004.

Lire la suite

Bracelet Unique : un intermédiaire grand public aux puces RFID ?

Le bracelet Unique, via un jeu de couleurs, informe l’utilisateur de toutes sortes de notifications. ©uBirds.eu

Le bracelet Unique, via un jeu de couleurs, informe l’utilisateur de toutes sortes de notifications. ©uBirds.eu

La jeune entreprise polonaise Ubirds a lancé le 22 octobre dernier une campagne de financement sur le site Kickstarter, pour commercialiser son bracelet Unique. L’idée : concevoir une LED, une puce bluetooth et des capteurs à insérer directement sur un bracelet de montre. Alors que les implants de puces sont encore aujourd’hui loin d’avoir conquis le cœur de tous, ce nouveau dispositif pourrait bien être un intermédiaire plus attractif.
Lire la suite

NameTag, l’application qui met un nom sur un visage

Vous avez aperçu une jolie fille dans la rue ? Plus rapide que Spotted, NameTag, une application en cours de brevet, reconnait une personne simplement en scannant son visage et en la comparant sur sa base de données. Destinée au Googles Glass mais aussi aux systèmes tels que IOS et Android, NameTag défie les principes de vie privée en développant la reconnaissance faciale.

NameTag_Match

Lire la suite

LULU : l’application 100% girly 100% sexiste

Lulu  ou "Quand Sex & the city rencontre Facebook" Cosmoplitan. cdts: capture d'ecran site lulu

Lulu ou « Quand Sex & the city rencontre Facebook » Cosmoplitan. (crédits: capture d’écran site lulu)

Grâce à LULU, une femme peut désormais se renseigner facilement sur l’homme qu’elle s’apprête à rencontrer si celui-ci a été noté par une ou plusieurs de ses ex (sens de l’humour, performances sexuelles…). Un nouveau joujou osé qui se positionne aux limites de la diffamation.

Lire la suite

Suicide en ligne : internet et le « snuff ».

Certains internautes cultivent un goût pour le morbide et le salace. La preuve en est : lundi 2 décembre dernier, un internaute se suicide en direct sous les yeux de plus de 200 personnes réjouies du spectacle. Ce fait divers, loin d’être unique, remet la thématique du «snuff»  au menu du jour. Décryptage d’un phénomène méconnu du net, bien loin des chatons et des meuporgs.

Lire la suite

Quels outils pour protéger sa vie privée en ligne?

Les révélation d’Edward Snowden cet été ont montré au monde entier que la NSA, via le programme PRISM pouvait avoir accès à vos données quasiment où qu’elles soient. En France la Loi sur la programmation militaire fait planer l’inquiétude en raison des clauses liées à la surveillance du web. Que vous ayez ou non quelque chose à cacher, vous avez le droit de vouloir garder le contrôle de vos données personnelles. Voici donc quelques solutions pour mieux gérer vos traces sur le net.

National Security Agency seal

National Security Agency seal

Cet article se voulant généraliste, il abordera avant tout le sujet du point de vue de Windows et Mac OS. La plupart des conseils donnés ici sont cependant applicables sous Linux, qui est cependant moins exposé que ces systèmes, en général.

Lire la suite