Facebook at Work, nouvel outil de votre bureau

facebook

Illustration de Facebook_ CC_ source : Master OSM 2011

Plus besoin de vérifier si votre patron est à proximité pour consulter son facebook. Le géant des réseaux sociaux fait son entrée dans le monde du travail.  Voilà un an déjà qu’une version bêta de Facebook at Work est testée par 300 entreprises. De grandes filiales essayent le programme de pré-lancement, à l’exemple de la Royal Bank of Scotland, Heineken ou encore Lagardère Active , le Club med et Century 21, en France. Selon le Wall Street Journal, la version finale de l’outil entrera sur le marché en 2016.

Lire la suite

Facetts : l’appli de messagerie qui préserve votre identité

Facetts

Facetts est disponible gratuitement sur l’App Store ou le Google Play Store.                                                                                                                                                                   Crédit photo : Facetts

Reprendre le contrôle de votre identité numérique tout en la préservant ? C’est désormais possible grâce à la nouvelle application de messagerie instantanée Facetts. L’idée : lever toutes les barrières de la mise en relation. Vous n’hésiterez plus avant de laisser votre contact. Présentation du projet par son président et co-fondateur Valère Fedronic. Lire la suite

Snapchat Discover : un succès éphémère ?

Chaque icône représente un média, dans un souci de mise en forme attractive.

Chaque icône représente un média, dans un souci de mise en forme attractive.

Snapchat, cette application mobile qui permet d’envoyer des photos ou vidéos éphémères à ses amis, a lancé en janvier Discover. Une plate-forme réunissant des médias, qui publie chaque jour des vidéos et des articles disponibles pendant 24 heures. Le but : faire en sorte que les jeunes s’intéressent aux infos. Un pari pour l’instant réussi, mais pour combien de temps ? Lire la suite

Un CV hors du commun

Jens Lennartsson impression 3DComme dans dans tout corps de métier, le premier contact est primordiale est passe la plupart du temps par un CV. Les emplois dans le domaine de la communication, du webdesign, du graphisme, ou tout autre job faisant appel à la créativité, nécessitent, plus que dans n’importe quel autre domaines, de retenir l’attention, pour se démarquer.

Lire la suite

NameTag, l’application qui met un nom sur un visage

Vous avez aperçu une jolie fille dans la rue ? Plus rapide que Spotted, NameTag, une application en cours de brevet, reconnait une personne simplement en scannant son visage et en la comparant sur sa base de données. Destinée au Googles Glass mais aussi aux systèmes tels que IOS et Android, NameTag défie les principes de vie privée en développant la reconnaissance faciale.

NameTag_Match

Lire la suite

Silk Road, la route de la soie virtuelle

the-silk-road-gloire-et-decheance-du-supermarche-de-la-drogue,M129303Silk Road est mort, vive Silk Road ! titrait Le Nouvel Observateur début novembre. Connu comme  le plus grand marché noir virtuel de drogue, Silk Road a été fermé le 2 octobre 2013 par les autorités américaines et son créateur arrêté. Seulement voilà, le site vient de rouvrir ses portes il y a quelques jours, apparemment plus sécurisé et anonyme que jamais. Lire la suite

Souriez vous êtes surveillés : l’inventeur du World Wide Web tire la sonnette d’alarme

Après les révélations d’Edward Snowden, ancien collaborateur de l’agence nationale de sécurité (NSA) des États-Unis, et de plusieurs affaires de surveillance sur Internet (Wikileaks, Prism, et plus récemment Silk Road), Tim Berners-Lee, concepteur du World Wide Web, met à son tour en garde les web-trotteurs : un œil invisible observe le moindre de nos cyber-mouvements. En réponse à cela, le Web Index, créé par la fondation du WWW, tente de classer les nations selon certains critères, afin de jauger l’impact d’Internet sur les utilisateurs et leur nation.

8524068561_97c46c89a2_z« Big brother is watching you »?

Le principal concepteur du web aurait-il des remords sur les conséquences désastreuses qu’engendre son bébé sur la démocratie?

  Lire la suite

Twitter en bourse : le risque de bulle financière


twitter
Jeudi 7 novembre, tous les regards sont tournés vers Wall Street et la Bourse de New York. Les mondes de la finance et des nouvelles technologies se rencontrent de nouveau. Le réseau social en vogue, Twitter, réalise son introduction en bourse pour lever des fonds auprès d’investisseurs. Le site de micro-blogging s’inscrit dans la lignée des Facebook, LinkedIn ou Yandex (portail de recherche russe) dans le mouvement à la mode de valorisation en bourse des pépites numériques. Mais quelques semaines après le début de l’aventure financière, Twitter suscite l’interrogation. L’engouement des premiers jours laisse place aux inquiétudes quant aux bénéfices du site, qui conduirait à une bulle financière.

Lire la suite