Anonymous

Photo anonymous

Tunisie, Iran, Egypte… Autant d’opérations menées par les Anonymes que l’on peut regrouper sous le nom d’Optunisia. Même si ce n’est pas la première de ce genre, c’est celle qui a permis à Anonymous de se faire connaître dans le monde entier. Le but premier de ces actions est de contrer la censure d’Internet imposée par un Etat. Et on se souvient qu’une des premières mesures des dictateurs avaient été de censurer, puis de carrément couper la connexion dans les pays.

Lire la suite

A hacker state of mind

Pour comprendre l’état d’esprit de certains Hackers, il faut se référer à un document crée en 1986 par l’un des plus célèbres Hacker des années 1980, surnommé The Mentor. Membre des Legion Of Doom, un des premiers groupes de hacker crée en 1984, il est arrêté en 1986 pour « falsification bancaire », un « scandale de crime informatique », écrit-il lui même, ironiquement. On ne trouve pas d’autres explications sur son arrestation sur le web de nos jours. Son groupe LOD était connu pour apporter de nombreuses connaissances communes aux hackers sans endommager les services informatiques qu’ils introduisaient. Cependant, certains membres seront accusés de dégradation de services téléphoniques et seront arrêtés. Loyd Blankenship, alias The Mentor, publie donc l’année de son arrestation « Le manifeste du Hacker »(1).

Lire la suite

Les joueurs de MMORPG soumis au couvre-feu

no-mmorpgCherchant à endiguer le problème d’addiction aux jeux vidéo de sa jeune génération, le gouvernement sud-coréen décidait l’année dernière d’un couvre-feu sur les MMORPG pour PC. Il demande à présent aux fabricants de consoles de prendre le même chemin. Pour empêcher les jeunes joueurs de se connecter la nuit, Sony et Microsoft annoncent des mesures pour le moins drastiques. Lire la suite

Quand Mario sort de la console, voilà ce que ça donne…

Voici une vidéo très bien faite de Mario réalisée en Stop-Motion par deux jeunes visiblement très doués ! C’est qu’il leur aura fallu certainement beaucoup de courage, de temps, et d’imagination pour permettre à Mario de quitter la Nintendo pour poursuivre la partie…. à la maison ! Vidéo très fun, qui fait mieux ?

Lire la suite

Les commentaires Facebook bientôt indexés par … Google!

Retrouver un commentaire Facebook n’est pas une mince affaire, surtout s’il a été posté il y a quelques semaines ou alors s’il est au milieu de nombreux commentaires. Ce sera désormais facile grâce à … Google!

En effet, Google a annoncé que ses robots d’indexation peuvent désormais prendre en compte certains contenus dynamiques (Ajax et Javascript). Les commentaires laissés par les utilisateurs de Facebook pour certains contenus comme ceux postés sous les liens d’articles de journaux ou de sites web seront donc désormais présents dans les pages de résultats du moteur de recherche.

L’intérêt pour les communiquants est que les pages auxquelles sont liées les commentaires auront désormais une visibilité accrue. Il conviendra cependant d’être attentif pour que les contenus ne soient pas associer à des publications sans intérêt.

Bémol pour les internautes et pas des moindres, en tapant le nom et prénom d’un utilisateur de Facebook dans Google, on pourra retrouver tous les commentaires qu’il a posté et ainsi de connaître quel site il consulte, ses opinions sur tel ou tel sujet d’actualité.