Un casque de réalité virtuelle, par Sony

Le HMZ-T3W, le nouveau visiocasque de Sonny

Le HMZ-T3W, le nouveau visiocasque de Sonny

Avoir un écran de cinéma en 3D plus près de nos yeux!? Un casque permettant de vivre, de participer à l’aventure, en ayant l’impression d’être sur le terrain… Sony, l’avait déjà fait, avec un casque vendu à 1 300 euros. Mais, le travail n’est pas fini.

Lire la suite

Un CV hors du commun

Jens Lennartsson impression 3DComme dans dans tout corps de métier, le premier contact est primordiale est passe la plupart du temps par un CV. Les emplois dans le domaine de la communication, du webdesign, du graphisme, ou tout autre job faisant appel à la créativité, nécessitent, plus que dans n’importe quel autre domaines, de retenir l’attention, pour se démarquer.

Lire la suite

L’impression 3D a un petit goût sucré

3DSweet1Et si l’on pouvait imprimer nos propres bonbons ? Après avoir travaillé divers matériaux comme du plastique, des métaux, des polymères et résines ; et suite au projet de la NASA pour imprimer des parts de pizza, voilà de nouvelles innovations dans le domaine de l’impression 3D en ce début d’année 2014 !

Lire la suite

Le « meme » comme cible d’enjeux identitaires sur internet.


Vous les connaissez, ils sont partout, ils sont contagieux, appréciés et envahissent le net à une vitesse folle, il est bien évidemment question des « memes », ces contenus déclinés à l’infini pour être partagés sur les réseaux sociaux. Plus qu’une simple distraction facebookienne, ceux-ci sont considérés comme de véritables produits culturels cibles d’enjeux identitaires. Explications :

 

Lire la suite

NameTag, l’application qui met un nom sur un visage

Vous avez aperçu une jolie fille dans la rue ? Plus rapide que Spotted, NameTag, une application en cours de brevet, reconnait une personne simplement en scannant son visage et en la comparant sur sa base de données. Destinée au Googles Glass mais aussi aux systèmes tels que IOS et Android, NameTag défie les principes de vie privée en développant la reconnaissance faciale.

NameTag_Match

Lire la suite

LULU : l’application 100% girly 100% sexiste

Lulu  ou "Quand Sex & the city rencontre Facebook" Cosmoplitan. cdts: capture d'ecran site lulu

Lulu ou « Quand Sex & the city rencontre Facebook » Cosmoplitan. (crédits: capture d’écran site lulu)

Grâce à LULU, une femme peut désormais se renseigner facilement sur l’homme qu’elle s’apprête à rencontrer si celui-ci a été noté par une ou plusieurs de ses ex (sens de l’humour, performances sexuelles…). Un nouveau joujou osé qui se positionne aux limites de la diffamation.

Lire la suite

Entre réalité et science fiction, mon cœur balance.

(crédits arte.tv)

(crédits arte.tv)

Depuis ces 15 dernières années, les progrès technologiques ont été plus rapide que la pensée humaine. Sous couvert de l’utilité, l’Homme adopte des machines, toujours plus petites, plus rapides, et plus intelligentes. Ces machines deviennent chaque jour un peu plus indispensables à nos vies, sans même que l’on ne s’en rende compte. Mais jusqu’où iront nous ? Le documentaire « Un Monde sans humains » signé par Philippe Borrel et sous une idée originale de Noël Mamère, dresse un état des lieux des avancées scientifiques et technologiques des dernières années, et ça fait froid dans le dos.  Lire la suite