« Yahoo ! Mail » fait peau neuve

logo-yahoo_090258000001310992

Dans les prochains jours, le portail Internet Yahoo va lancer une nouvelle version de sa messagerie électronique. Une mise à jour qui tente de relancer la concurrence avec Gmail, Outlook et consorts.

Plus pratique, plus rapide et plus efficace. La nouvelle interface du webmail de Yahoo va venir, dans les prochains jours, moderniser l’accès à votre portail de messagerie. Plusieurs modifications viennent ainsi rafraîchir l’ancienne version. Parmi celles-ci, une nouvelle interface plus intuitive fait son apparition. Le but ? Rester concentré sur l’élément essentiel : les messages. Vous pourrez donc bénéficier d’un accès direct à votre boîte de réception dès votre connexion. Autres outils, le défilement infini des messages, et ce, quel que soit le support que vous utilisez, mais également la présence des photos et pièces jointes en tête des messages.

Des applications pour tous

yahoo-mail-iphone-android_09028A000001337312

L’annonce de Marissa Mayer, PDG de Yahoo, fait écho à sa politique de modernisation entreprise depuis son arrivée à la tête du groupe, en juillet dernier. Sa volonté affichée est ainsi de développer l’utilisation de « Yahoo ! Mail » sur différentes plateformes. Une application pour iPhone et iPod Touch est proposée tandis que l’application pour Android est améliorée. Autre nouveauté, l’apparition d’une application pour Windows 8 sur le Windows Store.

Dans la lignée de ses concurrents

yahoomailrevamps

Le portail de messagerie prend un virage important. Actuellement, Yahoo est le numéro trois des webmails mondiaux. Devant lui, Google et son portail Gmail ont récemment pris la tête de ce classement, juste devant Microsoft et Outlook. Ce dernier est, à l’image de Yahoo, en pleine mutation. Si le basculement entre Hotmail et Outlook n’est qu’optionnel pour les usagers de Microsoft, la direction du groupe renforce l’incitation à basculer vers le second à travers les bannières publicitaires.

Plus de clarté et de rapidité, voilà la nouvelle vision de « Yahoo ! Mail ». Dans les prochains jours, la version web sera disponible. Avec moins de boutons et une capacité de recherche élargie, le portail américain se développe. L’occasion pour Marissa Mayer et son équipe de relancer la concurrence avec les autres géants de la messagerie sur Internet.