«Inspirer votre futur d’idées et de recommandations», la promesse de Sony avec Core et Lifelog

SmartWear (Sony.com)En ce début d’année le traditionnel CES présente les dernières innovations technologiques à Las Vegas. Et en 2014 Sony voit grand, avec le capteur Core et la plateforme Lifelog.

Plus qu’une smartwatch, plus qu’un podomètre voici donc le bracelet équipé du capteur Core. Ce dernier est le « plus petit appareil fabriqué par Sony ». Selon la marque, cet outil sera indispensable et complet, en comparaison avec ceux présents sur le marché. La société japonaise prévoit que cet appareil soit intégré dans les gadgets et autres SmartBand de la nouvelle famille d’objets connectés de Sony: SmartWear.

Dans sa présentation au salon, l’entreprise explique que Core va entrer dans nos vies, ce bracelet serait comme une seconde peau pour son utilisateur. « Nous ne donnons pas que dans le mouvement mais aussi dans l’émotion (…) nous voulons nous assurer de vous transporter émotionnellement » a expliqué Kunimasa Suzuki, communicant chez Sony. La firme joue donc la carte de la proximité des individus, elle imagine un monde où personne ne pourrait se passer de son bracelet connecté.

Comment fonctionne Core ?

Sony a donc mis en place ce petit dispositif afin que les utilisateurs puissent surveiller leurs activités de la journée. Il se connecte à un smartphone via Bluetooth. L’appareil est résistant à l’eau. Au niveau du logiciel, Core fonctionne grâce à l’application Lifelog qui permet la lecture des données recueillies. Selon la marque Lifelog permet « un contrôle des activités quotidiennes ». De cette façon , les utilisateurs peuvent « se souvenir du passé, du présent et de faire de meilleurs plans pour l’avenir ».

Présentation des différentes fonctionnalités :

Mais présente t-il une réelle utilité pour le consommateur ou est-il une énième répétition d’appareils connectés déjà présents sur le marché ? Pour le savoir, reste à attendre sa sortie prévue pour le printemps. Le prix du capteur serait de 99 euros, des bracelets en caoutchouc de différentes couleurs seront également en vente. Ce dispositif sera détaillé lors de la Mobile World Congress qui aura lieu à Barcelone en Février.