Un logiciel pour transformer le langage des signes en son

La société KinTrans basée à Doubai a créé un logiciel basé sur la technologie de Microsoft Kinect qui permet de traduire le langage des signes en sons. Ce logiciel, appelé Heads Can Talk, permet de repérer les positions des mains et transforme les gestes en sons, et ce dans différentes langues. Un moyen qui peut permettre aux personnes muettes de pouvoir être comprises par tous.

Ils l’ont nommé Heads Can Talk. Il n’est pas encore totalement au point, notamment aux niveaux des ajustements comme le repérage des mains et de la tête, mais il est en bonne voie! Il permettra la traduction du langage des signes en son dans plusieurs langues!

Comment fonctionne-t-il?

Il est assez simple : vous devez faire une série de mouvements devant votre Kinect pour que le logiciel vous reconnaisse. Après cela, il vous suffit de commencer à faire vos signes pour que le logiciel fasse la traduction.

Le seul inconvénient que l’on pourrait y trouver pour le moment, est le fait que ce logiciel ne peut être utilisé qu’à la maison. Il n’y a en effet pour le moment aucun projet d’application mobile. Il faut, de plus, être équipé de la kinect, mais c’est déjà un bon pas en avant pour les sourds et malentendants qui ont du mal à se faire comprendre au quotidien.

Voici un lien vers une vidéo explicative.