Periscope, élue meilleure application de l’année !

Periscope

Chaque année, Apple dévoile son classement des meilleures applications pour iPhone et iPad et nomme cette année le Periscope comme l’application de l’année dans l’App Store.

L’application Periscope a été créée par Kayvon Beykpour et Joe Bernstein en 2014 fonctionnant sous le système d’application IOS et depuis peu sous Android. Cette application pour smartphone permet à ses utilisateurs de filmer puis de mettre en ligne leurs vidéos en temps réel. Ainsi, les utilisateurs peuvent voir à travers les yeux d’un autre utilisateur, de découvrir des événements et des lieux, d’explorer le monde. Ils peuvent aussi commenter et aimer directement les vidéos.

Le 13 mars 2015, Twitter rachète l’application afin de proposer une application de streaming, ce qui permet aux utilisateurs de diffuser leurs vidéos sur la plateforme et être vues par le monde entier.

En décembre 2015, Apple décide d’élire l’application Periscope la meilleure application de l’année pour Iphone. Eddy Cue, Senior vice president of Internet Software and Service chez Apple définit l’application comme « vraiment révolutionnaire ». Pour Apple, l’application « a fait du partage et du visionnage des vidéos une activité liée à l’instantanéité ». Periscope permet de diffuser du contenu, en effet de nombreux journalistes utilisent cette application pour partager des informations, c’est une nouvelle façon de transmettre l’information.