Youtube Music, la nouvelle plateforme de Google.

Logo Youtube

source: Google

Après avoir lancé son nouveau service payant Youtube Red en octobre dernier, Google lance sa nouvelle application de streaming musicale Youtube Music.

Youtube Music c’est une application gratuite uniquement dédié à la musique offrant de nombreuses possibilités.
Lorsque vous écoutez de la musique l’interface affiche une jauge qui vous laisse choisir le taux de pertinence des prochains morceaux. Cette fonctionnalité vous permet de ne plus vous occuper de chercher ou de créer de nouvelles playlist, l’application s’en charge pour vous.

jauge

Source: Google Play

 

suggestion

Source: Google Play

Lorsque vous écoutez une chanson, l’application fait apparaître en dessous les remixes ainsi que les covers de la track en question, une bonne manière de mettre en avant une certaine ouverture musicale, en espérant que ce ne soit pas toujours les mêmes  en suggestion.

Une des grandes attentes du public concernant les applications Youtube a enfin été exhaussé, il est désormais possible de changer d’appli ou bien de verrouiller l’écran de votre smartphone tout en continuant l’écoute. L’interface quant à elle, reste similaire à l’application Youtube, avec 3 onglets principaux, la page d’accueil, la page des musiques ou des clips tendances et la dernière pour les musiques dont vous avez mis un pouce vert. Il est aussi possible d’activer ou de désactiver les images lorsqu’ un clip vidéo joue.

Trending Onglet

Source: Google Play

Maintenant parlons des publicités. Elles sont toujours présentes dans la version gratuite mais lorsque vous souscrivez à Youtube Red, les publicités ne vous gêneront plus. Il sera alors possible de télécharger les musiques pour les écouter en étant hors ligne pour la modique somme de 9.99€, soit un accès à la plateforme de streaming la plus utilisé au monde en version baladeur et pour le même prix que ses concurrents Spotify et Deezer. À noter aussi, la version payante offre des contenus exclusifs aux abonnés, comme par exemple des vidéos du fameux Youtuber Pew Die Pie.

La plupart de ses fonctionnalités sont déjà présentes dans l’appli Youtube de base, c’est pourquoi la venue d’une nouvelle application avec un système premium payant ne fait pas l’unanimité parmi les utilisateurs de Youtube. Il reste maintenant à voir comment Google va améliorer et rendre l’utilisation de l’application indispensable et légitime.

L’application d’ores et déjà disponible sur les plateformes Google Play et Apple Store, répond à la concurrence mené par Apple et son Apple Music, Tidal la fameuse plateforme de streaming en haute qualité supporté notamment par les Daft Punk ainsi que les plateformes déjà connues, Spotify et Deezer.

N’hésitez pas à nous laisser vos retours en dessous de l’article suite à votre utilisation de l’application.

[Sources: Youtube/Phone Android]