Myxypod, l’univers de la maison connectée

Myxypod, c’est une innovation de la société Myxyty spécialisée dans le « smart home ». Il représente « le premier système sound speaker multiroom domotique évolutif«  qui vous permettra de contrôler votre maison à distance.

MYXYPOD

Une enceinte évolutive diffusant de la musique, contrôle tous les usages de l’habitat grâce à la domotique : la sécurité, le chauffage, la lumière, les volets roulants et même faire du café. C’est le rôle de cet objet connecté le MyxyPod. Tout est centralisé dans un même appareil et pour ce fait, il utilise la voix comme télécommande pour piloter la maison à distance. Il pourra diffuser des messages domotiques mais bien entendu des fichiers musicaux ou vos sons favoris en streaming tels que Deezer ou encore Spotify.

Cette nouvelle technologie innovante démontre qu’il est possible de proposer via une solution grand public, un système approchant la convergence entre l’univers du multimédia et celui de la maison connectée.

L’utilisateur n’a besoin que d’une seule et même application (disponible sur iOS et Android) sur son smartphone ou sa tablette pour piloter les différentes strates du Myxypod. Cet objet intelligent est connecté en Bluetooth et en Wi-Fi. Myxypod est à ce jour un concept de smart home inédit.

Selon Olivier Courtade, président de la société Myxyty, l’objectif de cette création est de pouvoir s’attaquer à résoudre de vraies problématiques sociétales grâce à l’innovation et à l’apport des nouvelles technologies.

« Je suis dans l’optique d’aider les populations à contrôler sans effort les objets dans leurs maisons. »

Les nouvelles technologies apportent ainsi des changements significatifs dans notre quotidien et nous amènent vers un monde connecté en permanence.