Dossiers 2014 – 2015

L'E-Sport

L’eSport I – Le jeu vidéo 71,2% des Français jouent aux jeux vidéo selon une étude publiée par le Centre national du cinéma et de l’image animée (CNC) et menée par TNS Sofres entre le 13 et le 25 Septembre 2014. Cela représente environ 33.9 millions de personnes. Cela montre bien que les jeux vidéo ont dépassé le stade du phénomène.

Publier sur le web

Lien vers la présention --> exposé_publiersurleweb PUBLIER SUR LE Pauline Boulet - Adèle Binaisse - Cécile Bonté -...
Les avatars numériques

Les avatars numériques

Notre dossier étant très long, je vous met ci-joint son pdf ainsi que le pdf du diaporama afin que vous puissiez le récupérer. N'hésitez pas si cert...

Les objets Connectés

La thématique de l’objet connecté a toujours suscité chez les hommes les fantasmes les plus fous. Depuis les années 80’s, l’idée de pouvoir connecter l’homme et la technologie a très fortement stimulé l’imaginaire de bon nombre d’inventeurs et de scénaristes de science-fiction. De la maison du futur au cyborg, cette thématique a en un certain sens donné de l’élan aux progrès technologiques. Ces mythes ont finalement embrassé la réalité.

«Fablab – Imprimante 3D – Do it yourself»

Le Do It Yourself à l'heure du Numériques a) Les tutoriels sur le web Le concept DIY «  Faites-le vous-même » évoqué plus haut fait référence à un mouvement ayant prit de l’importance en 2007. La culture du DIY « do it yourself », qui s’est principalement développée sur le web notamment à travers les blogs, privilégie la fabrication d’objet fais par « nos mains » et non pas par les industries. Le but étant de confectionner soi-même, en recyclant des objets de notre vie quotidienne. Généralement posté sous forme de « tutoriels » de nombreuse photographie nous guident et nous apprenne à recycler nos vieux objets. On a ainsi la possibilité de donner une seconde vie à un vieux t-shirt, un vieux meuble, etc. Le DIY peut être utilisé dans différents domaines : décoration, bijoux &accessoires, mode, couture, cuisine, esthétiques, coiffure, etc. Pour visionner le diaporama de l'exposé (version complet) dirigez vous sur le lien ci-après: https://drive.google.com/file/d/0B3MjSWZkhJYcdVRkY1UtNTJHSmc/view?usp=sharing

«Fablab – Imprimante 3D – Do it yourself»

Introduction Qu'est-ce-que le DIY ? Au sens propre, le DIY (Do It Yourself / Fais-le toi-même) désigne le fait de construire, modifier ou réparer un objet par soi-même , càd sans l’aide d’experts ou de professionnels. Il peut s'agir de bricolage, de cuisine, de jardinage mais aussi de logiciels libres. En fait le DIY touche un peu après à tous les domaines et permet à tout un chacun d'acquérir les compétences nécessaires pour fabriquer l'objet de ses rêves (que cet objet soit numérique ou physique) Le mouvement DIY est très à la mode aujourd'hui. Selon un récent sondage deux tiers des Français s’adonnent au « Do It Yourself » et ce marché représente à lui seul 1,250 milliard d'euros de chiffre d'affaire. Mais outre une pratique, le DIY est aussi et avant tout un état d'esprit prônant l’initiative et l’autonomie , et surtout le partage .  Le diaporama accompagnant ce dossier est disponible en cliquant : ici !

Laisser un commentaire